Les experts ALTETIA accompagnent leurs clients sur des misions d’AMO ou de MOE  dans le cadre de projet de raccordements extérieurs génie civil et fibre optique, ou intérieurs cuivre et fibre optique. Ils interviennent également sur des raccordements  spécifiques de type audiovisuels ou pour le transport de la 4G/5G. ALTETIA dispose d’une large expérience, car tous la plupart des projets intègrent une dimension infrastructure.

Les experts IT d’ALTETIA accompagnent leurs clients dans le cadre de projet d’urbanisation, d’audit, d’études, de migration et de modernisation sur leurs  infrastructures de transport LAN WAN WIFI, de sécurité et de données.

Les solutions de collaboration sont un levier de transformation des organisations. Les experts d’ALTETIA participent à  la définition de l’évolution de la stratégie de collaboration de leur client. Ils interviennent également dans l’accompagnement au changement et lors de la modernisation des solutions technologiques, des outils de communications unifiées et de collaboration modernes, et des espaces de travail.

Les interventions d’AMO ou de MOE d’ALTETIA dans le domaine de la sûreté portent sur des projets de la stratégie de sûreté, de l’aménagement du CSU et de salle de crise, de la mise en oeuvre de vidéoprotection urbaine ou bâtiment, du contrôle d’accès, de l’anti-intrusion, IOT,  l’analytics, couplage avec le système tiers et l’hypervision. Notre vision à 360 °permet également de couvrir des usages innovant comme la sécurité des personnes et le marketing.

ALTETIA dispose d’une expertise technique et fonctionnelle forte sur le domaine de l’audiovisuel en maîtrisant une palette complète de solutions technologiques : captation sonore et vidéo, sonorisation des espaces et diffusion vidéo, automatisme, visioconférence, aménagement de salles.

Numérisation des Bâtiments

Les bâtiments deviennent de plus en plus communicants et intelligents. ALTETIA a développé une compétence dans la numérisation des bâtiments à travers les objets connectés, la modélisation 3D (BIM et caméra 360°) et l’hypervision des données.