DCE

La consultation des entreprises doit communiquer aux soumissionnaires des informations pour qu’ils réalisent leurs offres et chiffrages sur des périmètres complets avec une compréhension détaillée du contexte et des enjeux clients. L’objectif est de disposer de propositions qui permettent une réalisation sans surprise avec des qualités maîtrisées et sans surcoûts.

ALTETIA rédige pour le compte de ses clients de dossiers de consultation des entreprises intégrant l’ensemble des attentes techniques, fonctionnelles, méthodologiques et calendaires.Les rédactions sont détaillées, claires et intelligibles pour les documents suivants :

CCTP

BPU

DPGF

DQE

 

DÉPOUILLEMENT

Les offres des entreprises doivent être jugées sur des critères factuels établis lors de la consultation. Le choix du titulaire doit se faire en s’assurant qu’il réponde parfaitement aux exigences attendues. Les lacunes des entreprises non retenues doivent être identifiées afin d’éviter tout écueil ultérieur pour le client. Les éventuels recours doivent être anticipés afin de disposer de toutes les réponses en cas de réclamation.

ALTETIA a développé une méthodologie rigoureuse d’analyse des offres qui permettent de sélectionner le titulaire sur des éléments clairs et étayés.

Pour cela, nous fournissons :

• Une grille d’analyse complétée qui suit l’ensemble des critères de jugement de la consultation et qui évalue chacune des offres

• Un rapport d’analyse des offres conforme au formalisme attendu par la maîtrise d’ouvrage

NÉGOCIATION

Les offres des entreprises ne sont pas nécessairement ajustées en termes de qualité ou de proposition financière. Les décideurs ne possèdent pas tous les éléments d’analyse permettant d’identifier les lacunes et de demander aux entreprises d’enrichir ou de mettre à niveau leurs offres.

ALTETIA a développé une expérience importante afin de garantir les intérêts des clients. Notre intervention vise à tirer le meilleur parti des offres des entreprises tant en termes de qualité que de propositions financières. Notre accompagnement est possible grâce à :

• L’expérience accumulée sur de nombreux marchés

• La connaissance des leviers de négociation auprès des entreprises